Nastasia Louveau propose un temps de travail in situ ouvert au public pendant lequel elle peindra une fresque nourrie par les visites, les échanges et les apports des personnes qui passeront le seuil de Mosaic Room. Quels assemblages de thématiques, d’expériences, de rôles, de récits, de trajectoires individuelles et collectives vont émerger, tel un patchwork ou une mosaïque, de cet espace-temps de l’échange ?
Seul point de départ fixé et qui est un lien personnel ténu qu’elle entretient avec Vevey : commencer la fresque par un portrait de sa grand-mère paternelle, fille d’un vigneron originaire de Vevey, membre d’une colonie qui a quitté la Suisse dans la première moitié du XIXe siècle pour s’installer en Bessarabie, non loin d’Odessa.
Nastasia Louveau (Zurich) est une artiste-chercheuse pluridisciplinaire et autodidacte intéressée par les questions d’apprentissages et leurs dimensions collective et affective. Elle ancre sa pratique protéiforme dans le dialogue et le partage (« sharing is caring »), par le biais de projets collaboratifs et/ou participatifs. Elle est co-auteure du livre « How to Teach Art ? » publié collectivement avec Artur Żmijewski, Maria Ordóñez et.al. en 2022 chez Diaphanes.

« Enlarge the image: la douche », Kunsthalle de Zurich, 2018 in « 100 Ways of Thinking »

« Zidne novine/Cartelera », Belgrade, 2022 with Maria Ordóñez
© Nikola Jovanovic @nemanja_kusturica © Nastasia Louveau
